lundi 14 décembre 2009

Nouvelle campagne de prévention routière

Le ministère de l’Ecologie, de l’énergie et du développement durable a présenté sa nouvelle campagne de prévention routière qui a démarré ce vendredi 11 novembre. L’alcool au volant est la première cause d’infraction au code de la route, devant la vitesse… Les chiffres parlent d’eux-même: en 2008, 6 256 accidents corporels, dont 878 mortels, on mis en cause un conducteur avec un taux d’alcool positif.

La campagne initiée par Jean-Louis BORLOO et Dominique BUSSEREAU est présentée comme cela : « Ne laissons pas une personne qui a bu reprendre le volant ... quelques mots peuvent suffire à sauver une vie. »

« L’alcool au volant est la première cause de mortalité sur les routes. Il ne faut pas laisser une personne reprendre le volant si vous pensez qu’elle court un danger, ou qu’elle en fait courir à d’autres. Aujourd’hui, il faut trouver le courage et les mots pour l’empêcher de le faire. Ces morts, ces vies brisées sont parfaitement évitables, et c’est à chacun de nous de les empêcher. La sécurité au volant, c’est l’affaire de tous. » soulignent Jean-Louis BORLOO et Dominique BUSSEREAU

Le spot tombe à pic pour les fêtes de fin d’année qui arrivent à grand pas, une période justement propice à la consommation d’alcool. L’objectif de la campagne est clairement d’afficher la responsabilité des gens qui laisse leurs proches prendre le volant. Une nouvelle manière pour le gouvernement de s’attaquer au  fléau de l’alcool au volant…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire