lundi 28 décembre 2009

Les constructeurs terminent l’année en toute beauté

Malgré un début d’année difficile rythmé par les aléas de la crise économique, les constructeurs automobile terminent bien l’année. 2,25 millions de véhicules ont été vendus en France cette année 2009. Le marché de l’automobile français a vu ses ventes de voitures neuves progresser de 9% sur 12 mois rapporte les Echos. Un record de ventes qui n’avait pas été franchi depuis 2001. L’instauration de la prime à la casse initié par le gouvernement et prévu dans le plan de relance y est pour beaucoup. Une prime de 1000€ avait été fixé pour aider les consommateurs à renouveler leur véhicule.

La prime à la casse de 1 000 euros sur les véhicules de plus de 10 ans est versée en contrepartie de l’achat d’un véhicule neuf avant le 31 décembre 2009, même si sa livraison n’intervient qu’au premier trimestre 2010. Il reste donc encore quelques jours pour en profiter. Cette aide est attribuée à la condition qu’elle s’accompagne de l’acquisition d’un véhicule neuf dont les émissions de dioxyde de carbone sont inférieures ou égales à 160 grammes de CO²/km. Elle s’ajoute au bonus si le véhicule neuf acheté émet au maximum 130 grammes de CO²/km.

Ce dispositif du gouvernement devrait se prolonger en 2010 avec un montant de la prime qui s’abaissera à 700 Euros pour le premier semestre et  à 500 Euros pour le second. Les constructeurs pourrait donc continuer à profiter du renouvellement du parc automobile français en 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire