lundi 30 novembre 2009

Mr and Mrs Loeb mènent la danse dans le Var

On en parlais vendredi, ce week end a eu lieu le Rallye du Var, la dernière étape du championnat de France. Sébastien et Séverine Loeb ont remporté la course malgré 3 minutes de pénalités suite à une erreur de pointage samedi. Leur toute première victoire en couple. La pluie battante n’a pas handicapé le sextuple champion du monde puisque le retard sur le Belge Pieter Tsjoen (Ford Focus WRC) a été rattrapé sans grande difficulté dans les spéciales de Dimanche.

Canivenq devient champion de France

Le titre de champion de France des Rallye revient à Guillaume Canivenq devant Patrick Henry et Emmanuel Guigou. En assurant tout de même la 6ème place après une crevaison ce week end, le pilote s’est montré d’une régularité exemplaire durant toute la saison. il termine le championnat avec 3 podiums et une victoire arrachée cet été au rallye du Rouergue.

Trophée BFGoodrich

Cédric Robert remporte pour la deuxième victoire de la saison le trophée BFGoodrich du rallye du Var. Au classement général de la saison, c’est Guillaume Canivenq qui s’impose devant Emmanuel Guigou et Cédric Robert. trophee-bfgoodrich

Pour rappel, les équipages inscrits au Trophée BFGoodrich (auparavant appelé Trophée Michelin) se partagent jusqu’à 30 000€ et une dotation  de 30 pneumatiques sur chacun des huit rallyes de la saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire